AVVH élimination du CO2

Nicole Juliette FOUQUE Sophrologue Institut Supérieur de Psychologie de Paris Ecole de Sophrologie 1997 

Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne de Paris 2018

NAF/APE 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs

AVVH sasu Siège social 231 rue Saint-Honoré 75001 Paris  Siret 882 663 214 000 14 R.C.S Paris Tél +33(0)1 42 74 08 78    Email : contact@avvh.fr

Site Web : www.avvh.fr  Code NAF 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs

Toute reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, est interdite et constituerait une contrefaçon qui est un délit sanctionné par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La Sophrologie Caycédienne est apolitique et laïque. Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun. 

 
AVVH participe financièrement au soutien de la réduction du CO2
 

La prévention santé et bien-être, c'est aussi la prévention de notre environnement
AVVH s'engage en faveur de la réduction massive du CO2

 

Nous informons nos clients de notre engagement en faveur de cette cause qu’est la réduction massive du CO2 dioxyde de carbone, la société AVVH s’engage à reverser à Stripe Climate une partie de ses revenus au développement des technologies d'élimination du carbone. 

 

Avec nous vous participez à cette immense cause à chacun de vos paiements en ligne avec stripe, AVVH reverse directement sa contribution à stripe climate, pour vous le prix reste le même.


Avec ce financement de technologies novatrices d'élimination du CO2, les contributions sont intégralement consacrées à des projets de capture du CO2. 

 


Pour parvenir à réduire massivement nos émissions de carbone, chacun doit apporter sa pierre à l'édifice. 

 

 

 

 

Voici celle de Stripe : Stripe Climate 

 


Source Stripe Climate :


« Pourquoi financer l'élimination du dioxyde de carbone ?


L'élimination du dioxyde de carbone est indispensable à la lutte contre le réchauffement climatique


Afin d'éviter les effets les plus catastrophiques du réchauffement climatique, nous devons limiter l'augmentation moyenne de la température mondiale à 1,5 C par rapport aux niveaux de l'ère préindustrielle. Il est donc nécessaire, d'ici 2050, d'éliminer totalement les émissions mondiales de CO₂, qui s'élevaient en 2018 à environ 40 gigatonnes par an.

 

Pour atteindre cet objectif, nous devons à la fois considérablement réduire les nouvelles émissions du dioxyde de carbone, mais aussi éliminer le dioxyde de carbone déjà présent dans l'atmosphère.

 

Malgré l'urgence, l'élimination du dioxyde de carbone est à la traîne


Bien que nécessaires, les solutions actuelles d'élimination du dioxyde de carbone comme la reforestation et la séquestration du dioxyde de carbone dans le sol ne suffiront pas à résoudre un problème de cette ampleur. Il est donc essentiel de développer de nouvelles technologies d'élimination du carbone qui, même si elles ne sont pas encore arrivées à pleine maturité, seront capables de traiter à moindre coût un volume important de dioxyde de carbone d'ici 2050.


Les solutions actuelles d'élimination du dioxyde de carbone sont confrontées au paradoxe de l'œuf et de la poule. Ces nouvelles technologies sont souvent chères et attirent donc peu de clients. Mais, sans une adoption massive, elles ne pourront pas bénéficier d'économies d'échelle et réduire leurs coûts.

 

Les entreprises pionnières peuvent accélérer l'élimination du dioxyde de carbone


Les premiers acquéreurs peuvent contribuer à réduire le coût et à augmenter le volume de production des nouvelles technologies d'élimination du dioxyde de carbone. En effet, il a été maintes fois démontré qu'un déploiement à grande échelle est généralement source de progrès, un phénomène déjà observé avec les technologies de séquençage de l'ADN, de disques durs et de panneaux solaires.


Cette réflexion est à l'origine de notre engagement et de nos premiers achats. Si un grand nombre d'acheteurs partageant cette vision investissent massivement dans ces technologies, nous pourrons très certainement inverser la tendance et augmenter les chances de trouver les solutions dont le monde a besoin.

 

Nos projets et nos conseillers scientifiques


Nous collaborons avec un groupe multidisciplinaire d'experts scientifiques renommés qui nous aide à identifier et à évaluer les technologies d'élimination du dioxyde de carbone les plus prometteuses. Découvrez notre liste croissante de projets d'élimination du dioxyde de carbone, consultez nos critères de sélection ou parcourez nos candidatures de projets open source.

 

Éliminez du dioxyde de carbone à chacun de vos paiements stripe


En formant une alliance d'acheteurs précurseurs, nous augmentons les chances de trouver les solutions climatiques dont le monde a besoin. " Source Stripe Climate

 
LES PROJETS SELECTIONNES
 

PROJETS 2021

 

Source Stripe Climate

 

 

 

"Seachange tire profit de la puissance et de l'étendue des océans pour éliminer le dioxyde de carbone. Son procédé électrochimique expérimental stocke le CO₂ dans l'eau de mer sous forme de carbonates, un matériau inerte comparable aux coquillages, et permet ainsi son élimination permanente, sans consommer beaucoup d'énergie.
Capture Stockage

 

 

Running Tide élimine le dioxyde de carbone en favorisant la pousse du varech en pleine mer. Une fois qu'elles ont atteint leur taille maximale, ces algues flottantes coulent et emportent avec elles du dioxyde de carbone, qui est alors stocké aux fonds des eaux pour de nombreuses années. L'approche de Running Tide est simple, applicable à grande échelle et ne dépend que de la photosynthèse, des courants océaniques et de la gravité.
Capture Stockage

 

 

À des échelles de temps géologiques, le CO₂ se lie chimiquement aux minéraux et se transforme de manière permanente en roche. Heirloom travaille sur une solution de capture directement depuis l'air permettant au processus d'absorption du CO₂ de ne plus prendre que quelques jours. Le projet prévoit ensuite d'extraire ce CO₂ pour le stocker de manière permanente en sous-sol.
Capture Stockage

 

 

Mission Zero élimine le CO₂ de l'air par le biais d'un procédé électrochimique et le concentre pour qu'il puisse ensuite être stocké selon différentes méthodes. Ce procédé encore expérimental intervient à température ambiante et peut être alimenté par de l'électricité verte. Autre avantage, il pourrait être mis en œuvre de manière économique et à grande échelle à l'aide d'équipements modulaires, déjà disponibles dans le commerce.
Capture Stockage

 

 

Le procédé de CarbonBuilt transforme du CO₂ dilué en carbonate de calcium, une alternative au béton traditionnel présentant des caractéristiques semblables, mais générant moins de dioxyde de carbone. Cette solution économique peut être mise en œuvre à grande échelle et assurer un stockage permanent du CO₂. La plateforme technologique de CarbonBuilt peut ainsi constituer un maillon essentiel de futurs systèmes d'élimination du dioxyde de carbone basés sur une capture directe depuis l'atmosphère.
Stockage

 

 

Future Forest a lancé un projet expérimental sur le terrain pour accélérer la météorisation des minéraux. L'idée consiste à transformer des roches basaltiques en poussières qui sont ensuite répandues sur le sol de forêts, puis à mesurer l'absorption de CO₂. Cette expérience unique en son genre permettra de déterminer la viabilité de cette technique à grande échelle, ainsi que les impacts éventuels sur les écosystèmes d'une météorisation accélérée.
Capture Stockage" Source Stripe Climate

 

 

PROJETS 2020

 

Source Stripe Climate

 

" Climeworks utilise une énergie géothermique renouvelable et la chaleur des déchets pour capturer directement le CO₂ présent dans l'air, le concentrer et le séquestrer définitivement dans la roche basaltique via la méthode Carbfix. Bien qu'encore peu répandue, cette technique est durable et facile à mesurer, et son approche offre des possibilités quasiment illimitées.

Capture Stockage

 

 

CarbonCure injecte du CO₂ dans le béton frais, où il se minéralise et s'emmagasine de façon permanente tout en renforçant la résistance du béton à la compression. Cette méthode utilise aujourd'hui du CO₂ issu de déchets, mais constitue une solution technologique prometteuse pour le stockage permanent du CO₂, un élément-clé des futurs systèmes d'élimination du carbone.
Stockage

 

 

Project Vesta absorbe le CO₂ à l'aide de l'olivine, un minéral abondamment présent à l'état naturel. L'érosion produite par les vagues de l'océan sur l'olivine contribue à accroître sa surface. À mesure que l'olivine se fissure, elle absorbe le CO₂ atmosphérique contenu dans l'eau et le stocke dans les fonds marins sous forme de calcaire.
Capture Stockage

 


Charm Industrial a mis au point un procédé innovant permettant de préparer et d'injecter de la bio-huile dans des couches géologiques à des fins de stockage. La bio-huile est produite à partir de la biomasse et retient une grande partie du CO₂ naturellement absorbé par les plantes. L'injection de cette bio-huile dans des couches géologiques sûres permet de rendre le stockage du CO₂ permanent.
Capture Stockage »

 

Source Stripe Climate