Mes Formations en Sophrologie

Nicole Juliette FOUQUE Sophrologue Institut Supérieur de Psychologie de Paris Ecole de Sophrologie 1997 

Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne de Paris 2018

NAF/APE 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs

AVVH sasu Siège social 231 rue Saint-Honoré 75001 Paris  Siret 882 663 214 000 14 R.C.S Paris Tél +33(0)1 42 74 08 78    Email : contact@avvh.fr

Site Web : www.avvh.fr  Code NAF 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs

Toute reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, est interdite et constituerait une contrefaçon qui est un délit sanctionné par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La Sophrologie Caycédienne est apolitique et laïque. Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun. 

 
Mes Formations en Sophrologie
 

 

J'ai été formé à la Sophrologie Caycédienne dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale, en particulier l’approche phénoménologique existentielle telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

 

 

J’ai découvert la Sophrologie Caycédienne en 1997 où j’ai étudié en 1997 et en 1998 à l’Institut Supérieur de Psychologie (Paris 9), les Etudes Fondamentales de Sophrologie et Relaxation avec le Dr. Pierre Guirchoun et selon la Méthode Alfonso Caycedo, première école de Sophrologie en France, l'école de Sophrologie Caycédienne de Paris.

 

 

J’ai effectué en 2018 et en 2019 à l’Académie de Sophrologie Caycédienne de Paris (Paris 6) une formation professionnelle en Sophrologie Caycédienne avec l’obtention du certificat de cycle fondamental de la formation Caycédienne qui m’autorise à exercer la Sophrologie.

 

 

J'ai effectué la formation " Sophrologie et Cohérence Cardiaque"

 

 

J'ai effectué diverses autres formations :

 

L'apport de la Phénodescription en Sophrologie

 

Mieux vivre le déconfinement avec la sophrologie