Maladie et Sophrologie

Nicole Juliette FOUQUE Sophrologue Institut Supérieur de Psychologie de Paris Ecole de Sophrologie 1997 

Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne de Paris 2018

NAF/APE 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs

AVVH sasu Siège social 231 rue Saint-Honoré 75001 Paris  Siret 882 663 214 000 14 R.C.S Paris Tél +33(0)1 42 74 08 78    Email : contact@avvh.fr

Site Web : www.avvh.fr  Code NAF 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs

Toute reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, est interdite et constituerait une contrefaçon qui est un délit sanctionné par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La Sophrologie Caycédienne est apolitique et laïque. Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun. 

 
MALADIE & SOPHROLOGIE
La sophrologie est un outil efficace pour la gestion du stress, des émotions, de la douleur, ...
La Sophrologie Caycédienne est un Accompagnement précieux à la prise en charge médicale dans la maladie
 

 

 

La Sophrologie Caycédienne est un accompagnement qui aide au quotidien à mieux Vivre, à gérer ses émotions, elle permet d’acquérir sa propre autonomie et l’épanouissement avec des techniques simples, elle apporte un réel soutien et constitue la préservation d’un équilibre autant physique que mental et émotionnel.

 

 

 

La méthode de relaxation dynamique de Caycedo s’appuie sur la détente physique aux moyens d’exercices de respiration et de mouvements contrôlés, de visualisation positive et du principe d’adaptabilité du Praticien Sophrologue où les exercices sont toujours en fonction de la Personne en tenant compte de son état de santé, de la particularité du moment et de ses objectifs.

 

 

Pratiquée assis ou debout ou couché si les positions assis et debout sont inconfortables.

 

 

 

Les techniques permettent de retrouver un équilibre émotionnel, une meilleure concentration, d’évacuer et d’anticiper le stress, la peur, la colère, les angoisses, le manque de confiance en soi, elle permet par exemple l’acceptation de la maladie, l’apprentissage à avoir les moyens d’avancer en allégeant le fardeau des épreuves difficiles, de prendre ses repères au cours de son évolution.

 

 

Les séances de sophrologie caycédienne apportent :

 

Stabilité, confiance en soi, force vitale avec les outils permettant de lâcher prise, de se concentrer sur l’essentiel, de mémoriser, de retrouver un sommeil réparateur de qualité, de se libérer des pensées négatives et d’optimiser le passé, le présent et le futur afin de se réaliser pleinement, en pleine conscience de soi, en toute liberté, sur le chemin de vie avec les vrais valeurs de l’existence.

 

 

Je vous propose des séances  afin de vous permettre de vous entraîner et ainsi de devenir autonome dans la pratique de la Sophrologie.

 

En aucun cas, la pratique de la Sophrologie ne peut se substituer à votre médecin généraliste ou spécialiste et ne remplace le traitement médicamenteux en cas de maladie. De plus, un sophrologue ne pourra jamais réaliser de diagnostic ou de prescription.

 

 

www.avvh.fr