Nicole Juliette FOUQUE Sophrologue Institut Supérieur de Psychologie de Paris Ecole de Sophrologie 1997
Académie Internationale de Sophrologie Caycédienne de Paris 2018
NAF/APE 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs
AVVH sasu Siège social 231 rue Saint-Honoré 75001 Paris Siret 882 663 214 000 14 R.C.S Paris Tél +33(0)1 42 74 08 78 Email : contact@avvh.fr
Site Web : www.avvh.fr Code NAF 8690F Activités de santé humaine non classées ailleurs
Toute reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un ou de plusieurs de ses composants, par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse de son créateur, est interdite et constituerait une contrefaçon qui est un délit sanctionné par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La Sophrologie Caycédienne est apolitique et laïque. Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun.
1 séance de Sophrologie "individuelle enfant" à domicile.
Durée environ 35 à 45 minutes.
La 1ére séance est gratuite, elle nous permet de faire connaissance afin de cibler au mieux les objectifs à atteindre.
La Sophrologie est un accompagnement qui aide au quotidien tous les enfants à mieux gérer leurs émotions, elle leur permet d’acquérir leur propre autonomie et leur épanouissement avec des techniques simples à mettre en application au quotidien.
Chaque séance individuelle est adaptée en fonction de l’âge, de la maturité, de l’individualité de l’enfant, avec en commun un objectif précis déterminé avec les parents et en acceptation de l’enfant, qui sera déterminé lors du premier rendez-vous. Ces séances sont dispensées sous forme ludique pour les plus petits et sont basées sur la respiration et le mouvement avec des temps de pause permettant l’intégration positive. Elles sont composées de divers exercices de respiration, de relaxation, de détente corporelle, de jeux, de visualisations positives, l’enfant va prendre conscience de lui-même, de son schéma corporel, de sa présence au monde, de son ancrage, de sa capacité, de sa transformation positive.
L’enfant va acquérir de l’autonomie et s’approprier les exercices naturellement. Cet apprentissage à bien respirer, à bien gérer son état émotionnel, à mieux se connaitre, à se faire confiance. Il intégrera les exercices et les mettra en application en toute autonomie au quotidien lorsqu'il en ressentira le besoin.
Je vous souhaite une belle séance.