AVVH                Nicole Juliette   FOUQUE    SOPHROLOGUE

AVVH sasu Siège social 231 rue Saint-Honoré 75001 Paris Siret 882 663 214 000 14 R.C.S Paris En franchise de tva

Tél +33(0)1 42 74 08 78 Email contact@avvh.fr

 

2 techniques : "Coherence cardiaque & Sophrologie Caycédienne" et  "Sophrologie Caycédienne"

 

 

Cohérence Cardiaque & Sophrologie Caycédienne efficacité et rapidité des aspects physiologiques et émotionnels liés au stress

Accompagnement à la prise en charge médicale

 

 

Mon parcours en Sophrologie et cohérence cardiaque

J’ai été formée aux techniques de la cohérence cardiaque & sophrologie par un scientifique, sophrologue certifié par la Société Française de Sophrologie, expert en cohérence cardiaque, lui-même formé par l’Institut HeartMath aux usa.


Pourquoi je me suis intéressée aux techniques de cohérence cardiaque et sophrologie ?

Certains protocoles de sophrologie peuvent être utilisés avec la cohérence cardiaque dans les cas adaptée tels l’hyper stress, la performance, la gestion des émotions …

La cohérence cardiaque a pour effet prioritaire de diminuer les effets du stress et de restaurer les équilibres fondamentaux de nos systèmes d’adaptation. C' est une technique efficace permettant d’obtenir des résultats rapides si elle est pratiquée régulièrement et quotidiennement par la personne. Quelques minutes trois fois par jour peuvent être suffisantes afin de remédier à un déséquilibre physiologique.


Le juste équilibre : la cohérence cardiaque combinée à la sophrologie

Lors des séances de sophrologie, il va y avoir une forte activation de la branche parasympatique, qui entraine notre capacité à nous mettre au repos. Lors des séances de cohérences cardiaques, il va y avoir un équilibre entre la branche parasympatique et la branche sympatique, ce qui va nous permettre d’avoir aussi bien la capacité de nous mettre au repos que celle de nous mettre en action.

 

L’aspect physiologique de la cohérence cardiaque est une technique basée sur la respiration, qui stimule les centres cérébraux situés principalement au niveau du cortex cérébral ayant comme objectif de réguler, pour un meilleur fonctionnement, les grands systèmes de notre physiologie, le système nerveux, le système cardiovasculaire, le système hormonal et le système immunitaire.

 

Combiné à la gestion des émotions de la sophrologie où on atteint le niveau de conscience sophroliminal qui correspond à l’état relaxé entre le niveau de vigilance veille et sommeil, nous observons que cette alliance «  Cohérence cardiaque – Sophrologie » permet de décroitre la capacité de la cohérence cardiaque en donnant les résultats de calmer rapidement et efficacement les centres émotionnels du cerveau. Les impacts émotionnels sur le cœur via le système nerveux autonome sont visibles sur le logiciel qui affiche la variabilité de la fréquence cardiaque.

 

Les aspects physiologiques et émotionnels s’influencent l’un et l’autre, d’où la possibilité de transformation des émotions liées à des évènements émotionnels négatifs, stressants, il en découle de cette transformation une modification de nos façons limitantes ou non adaptées de fonctionner. Les sensations de bien-être vont être envoyées au niveau de la zone cardiaque pour être acheminées au cerveau par le système nerveux autonome, cette combinaison de la cohérence cardiaque avec la sophrologie va permettre de mieux vivre son corps, son bien-être, de façon positive en toute efficacité et plus rapidement.

 

En aucun cas, les séances de Cohérence cardiaque & sophrologie ne peuvent se substituer à votre médecin généraliste ou spécialiste et ne remplace le traitement médicamenteux en cas de maladie. De plus, un sophrologue ne pourra jamais réaliser de diagnostic ou de prescription. 

 

La sophrologie est un outil efficace pour la gestion du stress, des émotions 

Accompagnement à la prise en charge médicale

 

 

La Sophrologie Caycédienne est un accompagnement qui aide au quotidien à mieux Vivre, gérer ses émotions, elle permet d’acquérir sa propre autonomie et l’épanouissement avec des techniques simples, elle apporte un réel soutien et constitue la préservation d’un équilibre autant physique que mental et émotionnel. La méthode de relaxation dynamique de Caycedo s’appuie sur la détente physique aux moyens d’exercices de respiration et de mouvements contrôlés, de visualisation positive et du principe d’adaptabilité du Praticien Sophrologue où les exercices sont toujours en fonction de la Personne en tenant compte de son état de santé, de la particularité du moment et de ses objectifs. Pratiquée assis ou debout ou couché si les positions assis et debout sont inconfortables.

 

En aucun cas, la sophrologie ne peux se substituer à votre médecin généraliste ou spécialiste et ne remplace le traitement médicamenteux en cas de maladie. De plus, un sophrologue ne pourra jamais réaliser de diagnostic ou de prescription.